WANG YONG, en couverture du magazine Jingwu d'août 2004 :


Wang Yong


English version-click here

Le "Zhongguo Wushu Renming Cidian" ( le dictionnaire des artistes martiaux chinois illustres) est un véritable Who's Who des arts martiaux chinois. Il contient la biographie de 6157 grands maîtres des origines à nos jours. Song Zide, un célèbre maître de Tanglang (Mante religieuse) de la fin de la dynastie Qing et arrière grand-père de Wang Yong est bien entendu dans cet ouvrage de référence. Wang Yushan, grand-père de Wang Yong, qui remporta le championnat national de combat libre en 1933 à Jinan, connu comme l'une des "3 montagnes de Laiyang", y figure lui aussi comme il se doit. Le père de Wang Yong, Wang Yuanqian, eu le rare privilège d'y avoir aussi sa biographie de son vivant et d'obtenir un "tongshi  jiang" (prix du lion de bronze) lors de la campagne officielle d' "excavation et de préservation des arts martiaux" dans les années 1980s.

Wang Yong commença à pratiquer à l'âge de cinq ans avec son grand-père et suivit l'entrainement traditionnel, particulièrement dur, prodigué par Wang Yushan
jusqu'à onze ans . Puis, après le décès de ce dernier, il continua sa formation avec son père.  Wang Yong a maintenant repris le flambeau familial et enseigne le Taiji Tanglang quan au parc Er Tong Gongyuan à Qingdao.



Retour à la page d'acceuil